Accueil / Général / [sujet unique] coopératives régionales : les sucreries


[Sujet Unique] Coopératives régionales : Les sucreries

Sujet posté le 06/11/2012 à 11H26 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 10/01/2013 à 17H37
KEYMOLEN, c'est juste que les plateformes sucreries de la coop sont pleines.
KEYMOLEN 10/01/2013 à 21H07
depuis 2 jours?? et si je n'arrive pas a livrer tout dans les délais je fais comment?
JOUEUR_8_1 10/01/2013 à 22H51
Bah c de faute de la car ! Tu vides a la centrale et puis c est tout ! Faut arrêter de crier au bug tt le temps !
KEYMOLEN 10/01/2013 à 23H08
et comment on fait pour livrer à la centrale si la parcelle etait sous contrat? et je ne crie pas au bug mais bon pas moyen d'avoir une reponse de la coop donc je ne savais pas ou se situait le probleme^^
MAC-FLY (VIP) 10/01/2013 à 23H28
si tu livres chez simagri ta récolte est quand mm payer par la CAR, c'est juste que l'argent est débiter mais en contre parti il ont aucun produit

Bref ils sont dans la merde

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KEYMOLEN 11/01/2013 à 09H08
oui mais comment on peut faire? car quand je charge mon camion je n'ai pas dautre possibilté que de livrer a la coop régionale... enfin ils viennent de relibérer 20000t de stockage, jai vite engagé un chauffeur en plus pour me dépécher
MAC-FLY (VIP) 11/01/2013 à 18H38
T'as rien à faire c'est pas ton soucis

tu préféres perdre tes betteraves dans les champs et ne pas être payer

Ou

livrer tes betteraves à simagri et être payer ???

c'est pas de ta faute, c'est une erruer de gestion, la CAR perd de l'argent et c'est tout !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KEYMOLEN 11/01/2013 à 19H07
oui oui mais la n'est pas le probleme! le probleme est qu'une fois mon camion chargé je n'ai pas la possibilité d'aller livrer à simagri.. dans les destination possible je n'ai que la coop avec laquelle jai passé un contrat!
MECCOOL76710 11/01/2013 à 20H29
slt je crois comprendre ton probleme la pour le coup t'es pas bien
JOUEUR_198839_2 11/01/2013 à 21H17
tu peux pas vider au lieu de chargement ?


____________________


KEYMOLEN 12/01/2013 à 09H45
si c'est rétabli maintenant ;) je ne sais pas pourquoi mais la coop n'avait plus de capacité de stockage..
JOUEUR_225801_1 12/01/2013 à 23H13
Les coop ne peuvent stocker les betteraves que 7j, donc la taille du stockage maximale pour ne rien perdre doit être de 7 x la capacité de la sucrerie. Pour 5000T/j -> 35000T maxi.

Mais comme vous pouvez stocker les betteraves 21j en champ et que la récolte est étalée sur 4 mois, on pourrait théoriquement en faire pendant presque 8 mois donc 8 fois plus.

Après il faut s'organiser avec les agris et les transporteurs pour que tout n'arrive pas en même temps dès la récolte.

Les contrats sont vraiment mal foutus de ce côté là, et on devrait pouvoir préciser une date de récolte et de livraison.

D'ailleurs ça n'a de contrat que le nom, puisque seul l'agri est sur de récupérer sa mise, les CAR non ! Imaginez un producteur qui aurait contrat avec un magasin et qui livre dans une autre centrale d'achat serait payé par le 1er magasin qui n'as jamais vu la commande !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_30955_3 13/01/2013 à 09H56
Salut,

@ Et CORP.... j'suis d'accord avec toi pour qu'on puisse fixer une date pour la livraison !!

par contre pour les contrats... un contrat c'est un engagement passé entre un agri et une CAR, il doivent etre tous les deux a meme de le remplir... l'agri doit pouvoir fournir l'objet du contrat mais la coop doit pouvoir le recevoir... d'ou l'importance de bien gerer son bazar

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
JOUEUR_814_3 13/01/2013 à 11H06
ET CORP pas vraiment d'accord avec toi moi je considere que la quantite maxi qu'une sucrerie peut absorber c'est 70 000T.
Imaginons que en une journée tu recois 70 000T en un coup ce qui est une situation possible

De plus lorsque tu as un contrat parcelle tu est obliger de livrer a la coop tu as pas d autre moyen
Après as toi de t'organiser avec les agri qui livre chez toi

Chez Axion le client est roi donc on leur laisse toute liberté d'action et nous on s'organise en conséequence

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_30955_3 13/01/2013 à 12H08
heu farmer... si on recoit 70 000 t en un coup... ya qd meme 35000 a la poubelle si on a la sucrerie a 5000 t par jour

tu peux calculer comme tu veux

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
JOUEUR_225801_1 13/01/2013 à 12H56
FARMER002 : Non, justement, si tu recoit 70000T, tu perd en effet 35000T comme dit RAFAL91 car les transporteurs peuvent soit attendre soit bazarder le tout à Simagri, c'est bien le problème.

Notre coop a envoyé un message avant le début des récoltes à tout ceux qui avait des contrats pour leur demander d'étaler leurs livraisons et de stocker en parcelle car le prix était fixe, mais certains n'ont pas joué le jeu ce qui fait perdre énormément à la coop!

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
MAC-FLY (VIP) 13/01/2013 à 13H02
faut juste faire plusieur sucrerie

Chez nous aucun soucis de ce coter, je reçois tout juste 3 X 6500 T / jours donc j'ai le temps

en fait ca se fluidifie tout seul

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MECCOOL76710 13/01/2013 à 14H51 13/01/2013 à 14H51
slt c'est ça quand on est pleins aux as
MAC-FLY (VIP) 13/01/2013 à 15H38
En mm temps ca fait plus de 5 saisons que le projet a été évoquer et que les admins ont répondu OK

Donc en 5 saisons t'as pas vraiment d'excuse pour ne pas mettre de l'argent de coter

Sauf si la coop a moins de 5 saisons mais bon là qui dit jeune coop dit petit budget ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 13/01/2013 à 16H41
c vrai j ai dit de la merde, je pensais que c'étais 15 jours de conservation, mais bon je fais confiance en mon gérant de sucrerie... un rafal91
Je suis pas sur que une sucrerie soit adapter a une coop petit budjet ...
Les betterave ca deviens vite encombrant le compte de la coop a pris 30M¤ dans la gueule rien que ce mois ci faut comme meme les supporter
Y a qq saison on avait des trésorerie négative a -15M¤ en periode de betterave -)
Mais l'idée des contrat de livraison en soi est pas mal du tout encore un truc de plus pour nos amis les rouges

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 13/01/2013 à 18H31
Oui c'est sure des choses sont à amiliorer !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 13/01/2013 à 20H42
Mac Fly a ton avis combien de coop vont couler a cause des sucreries? -)

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_814_3 13/01/2013 à 20H42
Mac Fly a ton avis combien de coop vont couler a cause des sucreries? -)

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 13/01/2013 à 23H03
bha si il y a une bonne organisation aucune

Suffit de revendre le sucre en stock

Le sucre par bien, là G plus de 5000 t qui part demain, j'ai déjà averti mes transporteurs de mettre la gomme sur le pulvérulant pour avoir un max de place

Pour la mélasse j'anticipe sur plusieur semaine, des petits contrats pour être sure de produire, et ça prend pas de place donc ca va aller


pour la pulpe là faut se creuser les méninges faut faire des échanges CAR / CAR

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_79136_1 13/01/2013 à 23H57
a quel prix vous avez racheter les betterave a sucre mac fly cette année ?

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :